Deux appels à projets sont ouverts pour la Guyane en 2025, dans le cadre du fonds interministériel de prévention de la délinquance (FIPD) et de la mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA).
Objectif
Le FIPD permet de financer la réalisation d’actions découlant de la stratégie nationale de prévention de la délinquance et de la radicalisation.
Ces actions doivent concerner l’un des 4 programmes du FIPD qui portent sur la stratégie nationale de la prévention de la délinquance (programme D), le plan national de prévention de la radicalisation (programme R) et la sécurisation d’installations (programmes S et K).
Toutes les personnes morales sont éligibles à présenter un projet, notamment les collectivités territoriales, les associations et les bailleurs sociaux (organismes HLM publics, privés ou SEM).
La MILDECA anime et coordonne l’action du Gouvernement en matière de lutte contre les drogues et les conduites addictives. Elle finance la réalisation d’actions découlant de la stratégie nationale de mobilisation contre les addictions (alcool, tabac, drogues, écrans et jeux d’argent et de hasard).
Les collectivités territoriales, les établissements publics de coopération intercommunale et les associations sont éligibles à présenter un projet.
Comment répondre ?
Date limite de candidature : 21 février 2025
Pour plus d’informations, consultez le site de la Préfecture de Guyane