Cet appel à projets vise à soutenir des projets innovants dans le domaine du numérique en santé mentale et en psychiatrie, et à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale en accélérant une des phases de développement et d’accès au marché.
Objectif
Les projets peuvent s’inscrire dans les thématiques suivantes, selon les besoins médicaux identifiés en santé mentale et en psychiatrie, à savoir : prévention, dépistage/diagnostic, prise en charge ou encore suivi à distance par des dispositifs médicaux numériques (DMN) dans le cadre de la santé mentale incluant, notamment, les troubles psychiques, les troubles addictifs, les troubles neuro-développementaux.
Qui peut répondre ?
Ce dispositif soutient des projets :
- Mono-partenaires exclusivement portés par une PME ;
- Portés par un consortium dont l’entreprise « cheffe de file » est une PME et rassemblant des partenaires industriels de toute taille et/ou des partenaires de recherche, académiques, universitaires, établissements de santé, fondations, associations d’usagers.
Montants mobilisés
- Aucune aide de moins de 500 000 € ne sera attribuée à une entreprise relevant de la catégorie « Grande entreprise » (GE et ETI) ;
- Le montant de l’aide ne pourra pas être inférieur à 100 000€ pour les bénéficiaires académiques.
Comment répondre ?
Date limite de candidature : 30 septembre 2025
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de BPI France