L’appel à projets, financé par le plan France 2030, vise à soutenir des projets innovants dans le domaine du numérique en santé mentale et en psychiatrie, et à favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine.
Objectif
Les projets peuvent s’inscrire dans les thématiques suivantes, selon les besoins médicaux identifiés en santé mentale et en psychiatrie, à savoir : prévention, dépistage/diagnostic, prise en charge ou encore suivi à distance par des dispositifs médicaux numériques (DMN) dans le cadre de la santé mentale incluant, notamment, les troubles psychiques, les troubles addictifs, les troubles neuro-développementaux.
Qui peut répondre ?
Ce dispositif soutient des projets :
- Mono-partenaires exclusivement portés par une PME ;
- Portés par un consortium dont l’entreprise « cheffe de file » est une PME et rassemblant des partenaires industriels de toute taille et/ou des partenaires de recherche, académiques, universitaires, établissements de santé, fondations, associations d’usagers.
Montants mobilisés
- Aucune aide de moins de 500 000 € ne sera attribuée à une entreprise relevant de la catégorie « Grande entreprise » (GE et ETI) ;
- Le montant de l’aide ne pourra pas être inférieur à 100 000€ pour les bénéficiaires académiques.
Comment répondre ?
Date limite de candidature : 30 septembre 2025
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de BPI France