Un appel à manifestation d’intérêt (AMI) est lancé pour soutenir les initiatives locales visant à promouvoir et rendre accessible au plus grand nombre l’excellence gastronomique et culinaire française, via une approche événementielle innovante. Cet AMI, porté par Atout France, intervient dans le cadre de la stratégie nationale en faveur du rayonnement de la haute gastronomie française et en vue des prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.
Ces événements pourront prendre la forme de « villages » ou de « festivals gastronomiques ».
L’accompagnement proposé prendra la forme suivante :
- le cofinancement d’expertises utiles et de moyens organisationnels nécessaires au montage et à la mise en œuvre opérationnelle des projets ;
- le cofinancement de certaines actions innovantes contribuant au lancement marketing des projets.
Qui peut répondre ?
Les porteurs de projet éligibles peuvent être des personnes morales de droit public (collectivités, établissements publics des collectivités ou de l’État, entreprises publiques…), des personnes morales de droit privé (sociétés commerciales quel que soit leur statut, associations, fondations…) ou des groupements d’acteurs quelle que soit leur forme. Les porteurs de projet doivent être domiciliés sur le territoire national, en Hexagone, en Corse ou en Outre-mer.
Comment candidater ?
L’appel à manifestation d’intérêt est ouvert jusqu’au 21 décembre 2023 à 23h59 (heure de Paris).
Pour en savoir plus, consulter l’appel à projets sur le site du Ministère de l’Economie.