Prévention et promotion de la santé auprès de personnes en situation de handicap
L’Agence Régionale de Santé de Guadeloupe, Saint-Martin et Saint-Barthélemy lance un avis d’appel à projets dans le cadre de la prévention et de la promotion de la santé auprès de personnes en situation de handicap.
La mesure HandiPrév s’inscrit dans la continuité de la Conférence Nationale du Handicap du 26 avril 2023 et de l’engagement pris par le Président de la République de garantir le droit fondamental à la santé pour les personnes en situation de handicap, par le développement de dispositifs de prévention et de promotion de la santé.
En 2024, une première phase expérimentale sera conduite dans deux régions pilotes : Bourgogne-Franche-Comté et Guadeloupe et les îles du Nord.
Objectif de l’appel à projet
L’objectif final de HandiPrév est de renforcer l’accès à la prévention et la promotion de la santé pour répondre aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap.
Public concerné
Les projets peuvent être portés par tout porteur de projet situé en Guadeloupe et dans les îles du Nord, représentant une structure publique ou privée, association, fondation, coopérative, organisation issue de l’économie sociale et solidaire, établissement ou service médico-social.
Une enveloppe de 166 000 € via le Fonds d’Intervention Régional de l’Agence de Santé est alloué à ce dispositif.
Calendrier de l’appel à projets
La date limite de candidature pour les projets sélectionnés par appel à projet spécifique est fixée au samedi 10 août 2024, 18h (heure de Guadeloupe).
Pour en savoir, consulter le cahier des charges sur le site l’ARS Guadeloupe.