Dans le cadre de France 2030, il est proposé d’accélérer le transfert de résultats de recherche en mettant en place un Défi « Transfert robotique ». Cet appel à projets proposera de faciliter la valorisation des résultats déjà acquis, issus des recherches amont et exploratoires ou d’acteurs émergents, afin de supporter le développement et l’intégration de solutions robotiques pour des filières à fort enjeux, dont l’industrie du futur.
Ce défi s’attachera à systématiser la prise en considération du maillage » Application Robotique et Métier du client industriel « .
Ainsi, le présent appel à projets a pour objectif de faciliter le transfert technologique de résultats validés de la recherche académique (TRL 4) ou portés par des acteurs émergents ou des entreprises industrielles matures qui développent leur propre R&D (attestée par le CIR ou CICo, par exemple) mettant en œuvre des solutions pour la filières stratégiques.
Cet appel à projets vise aussi à accompagner l’animation et la structuration des acteurs de la filière, de la recherche jusqu’à l’usage, en encourageant le développement de leurs capacités industrielles.
[ en savoir plus … ]
L’appel à projets est ouvert du 10/07/2023 au 15/05/2024.
Source : Agence National de la Recherche