La DAAF met en œuvre un appel à projets visant à financer des actions d’échange de connaissance et d’informations sur la télédéclaration des surfaces PAC 2024 et sur le suivi des alertes 3STR 2024. L’enjeu est de permettre aux structures collectives d’accompagner davantage leurs adhérents sur ces nouveaux outils et ainsi faciliter l’accès aux aides du PSN 2023-2027.
Un montant prévisionnel indicatif de 150 000,00 € est réservé au financement du présent appel à projets. L’aide couvre les coûts supportés par les structures d’organisation des actions d’échange de connaissances à l’échelle collective :
- L’organisation de journée/demi-journée d’information collective.
- La mise en place de formations individuelles pour la diffusion d’informations (de portée collective) sur la télédéclaration des surfaces PAC 2024.
- La mise en place de formations individuelles pour la diffusion d’informations de portée collective sur le suivi et la résolution des alertes 3STR en 2024.
Qui peut répondre ?
Les bénéficiaires du régime d’aide relatif au présent appel à projet, sont les petites et moyennes entreprises actives dans le secteur agricole primaire, la transformation et la commercialisation des produits agricoles, qui ne sont pas des entreprises en difficulté et qui ne font pas l’objet d’injonction de récupération d’aide non exécutée.
Comment candidater ?
Les porteurs de projets doivent retourner leur candidature de façon dématérialisée avant le 30 novembre 2023.
Pour plus d’information, le cahier des charges de l’appel à projets est consultable sur le site de la DAAF Martinique.