La DEAAF de Guyane lance l’appel à projets 2024 « Mobilisation collective pour l’agro-écologie » afin de favoriser l’émergence et soutenir la mise en œuvre de projets collectifs locaux d’agriculteurs engagés dans la transition agro-écologique.
Cet appel à projets porte sur 3 volets :
Volet 1 : Appui à l’émergence de collectifs (GIEE)
Il vise à accompagner les groupes d’agriculteurs naissants qui souhaitent s’engager sur leur territoire et construire un projet de modification de leurs pratiques mobilisant plusieurs leviers dans le cadre d’une réflexion d’ensemble sur les performances de leurs exploitations.
Volet 2 : Reconnaissance en tant que GIEE
Il vise à encourager le déploiement des initiatives collectives permettant aux agriculteurs d’agir favorablement sur leur territoire tout en améliorant la performance économique, environnementale et sociale de leur exploitation. Ce volet permet à un collectif d’agriculteurs d’être reconnu Groupement d’intérêt économique et environnemental (GIEE).
Volet 3 : Appui à l’animation des GIEE
Ce volet est destiné aux collectifs déjà reconnus en tant que GIEE. Cet appui à l’animation a pour but de contribuer à l’atteinte des différents objectifs des groupements et à la mise en œuvre de leurs actions.
Comment candidater ?
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 30 aout 2024.
Pour en savoir plus, consulter le texte de l’appel à projets sur le site de la Préfecture de Guyane.