Cet appel à projets finance des projets ambitieux portés par des entreprises technologiques positionnées sur la chaîne de valeur des univers virtuels immersifs. Il vise à soutenir ces entreprises dans le développement de leurs solutions, en leur permettant de franchir des seuils technologiques et de passer à l’échelle pour renforcer le positionnement de l’offre sur le marché européen. Les projets présentés devront s’illustrer par leur volonté de développer des innovations de rupture et/ou structurantes sur des usages transverses.
Les projets attendus visent les briques technologiques souveraines transversales (hors applications majoritairement culturelles), telles que (liste non exhaustive) :
- les équipements immersifs et leurs composants,
- les surcouches logicielles pour l’interopérabilité des outils de modélisation,
- ou encore les logiciels d’édition de contenus immersifs.
Qui peut répondre ?
Il s’adresse aux entreprises de la filière immersive dans leurs projets structurants de recherche, développement et innovation.
Comment répondre ?
L’appel à projets est ouvert jusqu’au 22 mai 2025 à 12h00 (midi, heure de Paris) avec deux relèves intermédiaires. La date limite de dépôt est fixée au 22 mai 2025 à 12h00 (midi, heure de Paris).
Pour en savoir plus, consulter le cahier des charges de l’appel à projets sur le site de BPIFRANCE.