L’objectif de l’appel à projet « La Guadeloupe et ses access’îles » est de promouvoir des attitudes, des bonnes pratiques et des réalisations exemplaires en matière d’accessibilité, dans tous les domaines de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap.
Objectif
Il doit pouvoir mettre en avant et récompenser :
- Les projets innovants mis en œuvre en Guadeloupe et qui ont notamment pour ambition de faire changer le regard de notre société sur le monde du handicap en mettant en avant la formidable opportunité sociétale et économique que représente sa prise en compte ;
- Les acteurs engagés qui ont mis en œuvre et suivi cette démarche transversale pour que la Guadeloupe soit plus solidaire, plus forte, plus autonome, en un mot plus accessible.
Quatre thèmes sont proposés : la ville accessible, tourisme et loisirs, les activités professionnelles, les scolaires. Un trophée sera décerné pour chaque thématique.
Qui peut répondre ?
- Les collectivités territoriales ;
- Les institutions publiques et/ou privées ;
- Les entreprises publiques et/ou privées ;
- Les associations ;
- Les personnes morales ;
- Les personnes physiques.
Critères d’éligibilité
- Le projet peut mobiliser une ou plusieurs structures associées de manière pérenne ;
- Le projet présenté doit être mis en œuvre en Guadeloupe et les porteurs de projets doivent également être basés également dans l’archipel ;
- Le projet doit prendre en compte les difficultés du handicap dans tous les champs de l’humain et de l’îlien pour améliorer l’accessibilité des citoyens à tous les actes de la vie quotidienne.
Comment répondre ?
Date limite de candidature : 1er janvier 2025
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la DEAL de Guadeloupe